Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente et d'utilisation

Le terme « FitWaves Challenge » désigne le site internet et toutes ses fonctionnalités.Vous êtes prié de lire attentivement le contenu de ce document avant d’accéder ou d’utiliser le site ou nos services. Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation régissent les relations entre l’utilisateur et l’entreprise « FitWaves Challenge ». Elles précisent les modalités d’utilisation du site ainsi que de nos services.

En devenant membre de FitWaves Challenge, vous vous engagez à respecter les présentes conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas ces conditions d’utilisation, vous ne devez pas vous inscrire sur FitWaves Challenge. L’inscription au site ou le paiement d’une de nos prestations suppose l’acceptation pleine et entière des conditions présentes par le membre. En s’inscrivant sur le site, le membre reconnaît qu’il est pleinement informée de l’ensemble des dispositions des présentes conditions d’utilisation.

ARTICLE 1. DÉFINITIONS, PRESTATIONS ET CONDITIONS D’UTILISATION

1.1 Définition

La société Fitwaves Challenge SAS est un prestataire de service dans les domaines du coaching sportif et de la remise en forme. L’objectif étant de proposer aux membres la possibilité de pratiquer une activité physique adaptée à leurs besoins et attentes. Nous proposons toute l’année des séances collectives en extérieures encadrées par des coachs professionnels.

L’accès à nos service est possible depuis notre site internet. Les prestations que nous proposons sont accessibles aux membres inscrits et/ou ayant payé un abonnement ou un carnet de tickets.  

1.2 Prestations

Le membre, une fois inscrit, accède aux fonctionnalités suivantes :

– Possibilité d’accéder à un « Espace membre » à l’aide d’un mot de passe.
– Possibilité de s’inscrire et de participer aux séances proposées
– Possibilité d’accéder à un espace « Mon profil » pour y entrer des données numériques.
– Possibilité de poser d’échanger en ligne avec l’équipe technique Fitwaves Challenge.

L’utilisation du site est strictement réservée à un usage privé et personnel. Le Membre a pour obligation de se comporter de façon loyale à l’égard de FitWaves Challenge. Il s’engage à respecter les droits de propriété intellectuelle afférents aux contenus du site ww.fitwaves-challenge.fr

ARTICLE 2. PRIX, MODALITÉ DE PAIEMENT ET DE RENOUVELLEMENT

2.1. Prix et modalité de paiement

L’inscription du site est gratuite mais la réservation d’une séance est payante soit par le billet de carnet de tickets ou soit par les abonnement. Les membres peuvent acquérir un abonnement ou un carnet de tickets en payant par carte bancaire sur internet directement sur le site, via le prestataire de paiement STRIPE ou PAYPLUG.

Les prix sont indiqués en euros net. FitWaves Challenge se réserve le droit, à tout moment et sans en communiquer la raison aux utilisateurs, de modifier le prix de ses services. Le cas échéant, le prix restera inchangé pour les contrats en cours.

Les forfaits ne tiennent pas comptent de l’assiduité du membre. Ils ne sont remboursables sous aucun prétexte.

2.2. Modalité de Renouvellement

Les périodes d’engagements sont de 1 an pour « L’abonnement illimité 1 an », de 6 mois pour « L’abonnement illimité 6 mois ». La période de validité est de 1 an pour le « Carnet de 10 séances ». Le membre peut tout annuler le renouvellement automatique de son abonnement sans frais autres que ceux éventuellement liés à la transmission de sa demande, en nous contactant par mail à l’adresse contact@fitwaves-challenge.fr. La résiliation prendra effet à la date d’échéance du forfait en cours, conformément aux dispositions de l’article 6 « Résiliation » ci-dessous.

A l’expiration d’un forfait, celui-ci sera, sauf résiliation notifiée par le membre à FitWaves Challenge avant l’échéance du forfait en cours, renouvelé pour la même période que celle initialement sélectionnée. Le forfait ainsi prorogé sera facturé sur la base tarifaire du forfait concerné.

Conformément à l’article L 136-1 du Code de la consommation française, FitWaves Challenge informera le membre concerné par courrier électronique, envoyé 90 (quatre vingt dix) jours avant l’expiration du forfait souscrit, qu’il peut résilier gratuitement son forfait avant la date d’échéance de celui-ci en le notifiant sur FitWaves Challenge, faute de quoi son forfait sera prorogé par période égale à celle de l’abonnement initialement souscrit, jusqu’à ce que le membre notifie à FitWaves Challenge son souhait de résilier son abonnement en cours dans les conditions décrites à l’article 6 « Résiliation » ci-dessous.

ARTICLE 3. CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES DU MEMBRE

Le site www.fitwaves-challenge.fr respecte la vie privée du membre. Les données personnelles (nom, prénom, adresse, mail…) que l’utilisateur est amené à communiquer à FitWaves Challenge, sont traitées dans le cadre des principes de confidentialité et de protection de la vie privée, et dans le respect des réglementations en vigueur.

FitWaves Challenge s’engage à protéger la vie privée de ses membres en respectant la réglementation en vigueur (Loi n°78-17 du 6 janvier 1978).

Conformément à la loi « informatique et libert&eac;s » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, le membre bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant, que le membre peut exercer en nous contactant à l’adresse contact@fitwaves-challenge.fr

ARTICLE 4. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les marques, les logos, les graphismes, les photographies, les animations, les vidéos et les textes contenus sur le site www.fitwaves-challenge.fr sont la propriété intellectuelle de l’entreprise FitWaves Challenge et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés, sous peine de poursuites judiciaires.

Il est formellement interdit aux membres de modifier, copier, reproduire, télécharger, diffuser, transmettre, exploiter commercialement, distribuer ou utiliser de quelque façon que ce soit les textes, les informations, les photographies, les exercices, les vidéos, les pages du site www.fitwaves-challenge.fr

ARTICLE 5. RESPONSABILITÉ

FitWaves Challenge ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un accident survenu à l’un de ses membres durant l’une des séances d’exercice. Le membre utilise le site et les services sous sa seule responsabilité quel que soit l’état de sa santé au moment de son inscription et tout au long de l’utilisation des services.La responsabilité médicale de FitWaves Challenge ne saurait donc être engagée en aucune manière que ce soit.

5.1 Engagement

a. En validant son inscription, le membre s’engage et assure ne pas être dans un état de santé incompatible avec la pratique des activités de remise en forme : musculation, tonification musculaire, fitness, travail cardio, stretching… Cette liste est non exhaustive et non limitative.

b. En validant son inscription, le membre s’engage et assure ne pas être concerné par les cas suivants : problèmes cardiaques, grossesse, diabète, dépression, anorexie, arthrose, blessures diverses (entorses, fractures, luxations, déchirures musculaires, tendinopathies, lombalgie, cervicalgie…). Cette liste est non exhaustive et non limitative.

c. En validant son inscription le membre s’engage et assure avoir consulté un médecin avant l’inscription sur le site et être en possession d’un certificat médical de non contre-indications à la pratique des activités de remise en forme, de musculation et de fitness datant de moins de trois mois. Ce certificat médical devra être renouvelé tous les ans.

d. En validant son inscription le membre s’engage à respecter les recommandations et les consignes de sécurité énoncées sur le site. En outre, pendant l’exécution d’un exercice, le membre s’engage à exécuter les mouvements comme indiqués dans les vidéos et de respecter les temps de travail.

e. En validant son inscription le membre s’engage a respecter les recommandations concernant le lieu d’entraînement, ou seront exécutés les exercices sportifs. Ce lieu devra être espacé et aucun meuble ni objets ne devront être susceptibles de gêner la bonne réalisation des exercices proposés. En outre, le membre devra avoir la possibilité de s’hydrater au cours de la séance.

L’entreprise FitWaves Challenge se dégage de toutes responsabilités en cas de problèmes de santé ou blessures qui pourraient survenir au cours de l’exécution d’une séance de coaching en ligne sur le site www.fitwaves-challenge.fr

L’entreprise FitWaves Challenge ne saura en aucun cas être tenus responsables des dommages directs et indirects subis par le membre du fait de l’inexécution ou de la mauvaise exécution des présentes conditions d’utilisation par le membre.

ARTICLE 6. RÉSILIATION

Chaque Membre peut mettre fin à son inscription à Fitwaves Challenge en demandant la clôture de son compte à tout moment, sans frais et sans motif, via l’adresse mail contact@fitwaves-challenge.fr. Cette demande n’entraîne en aucun cas le remboursement au membre de la période restant à courir jusqu’à l’échéance du forfait en cours.

La résiliation d’un forfait décidée par le membre prend effet à la date d’expiration du forfait en cours.

En cas de manquement grave du membre ou d’un non respects des conditions générales d’utilisation, FitWaves Challenge se réserve le droit de résilier le compte du membre sans préavis ni mise en demeure. Cette résiliation produit les mêmes effets que celle décidée par le membre.

Il est strictement interdit au membre de divulguer les codes d’accès à son espace membre. L’utilisation du site est strictement réservée à un usage privé et personnel. L’espace membre et ses fonctionnalités sont uniquement réservés à la personne qui a souscrit à un abonnement.

Le manquement à cette règle ainsi que l’utilisation abusive d’un abonnement à partir d’un nombre important d’ordinateurs entrainera la résiliation du compte du membre sans préavis ni mise en demeure. Cette résiliation produit les mêmes effets que celle décidée par le membre.

ARTICLE 7. MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

FitWaves Challenge pourra modifier à tout moment les présentes conditions d’utilisation. Le membre sera informé de la nature de ces modifications dès leur mise en ligne sur le site FitWaves Challenge. Les modifications entreront en vigueur un mois après leur mise en ligne sur le site. Pour les membres inscrits postérieurement à la mise en ligne des modifications, celles-ci leur seront immédiatement applicables car ils les auront acceptées expressément en devenant membre.

ARTICLE 8. DROIT APPLICABLE

Ces conditions d’utilisation sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français, la langue d’interprétation étant la langue française en cas de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition des présentes conditions d’utilisation.

 

  • Sign up
Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
We do not share your personal details with anyone.